L'escalade n'est pas un sport. C'est un mode de vie.

 
Photo: Mats Andersson  Outdoor Experience, Romsdal Norvège

Photo: Mats Andersson Outdoor Experience, Romsdal Norvège

 

Bohuslän

La Suède n’est pas connue pour l’alpinisme mais pourtant la Mecque de l’escalade traditionelle se trouve dans le Bohuslän sur la Côte Ouest de la Suède. Ceux qui touche le granit rouge de cette zone ne l’oublierons pas de si tôt. Ce n’est pas simplement le plus beau site d’escalade en fissures mais également la Perle de la Suède, avec ses magnifiques falaises et fjords profonds, une des plus belles destinations en Suède.

Romsdal

Romsdal, Norvège – aussi appelée le Chamonix de la Scandinavie - est plus connue pour son alpinisme longue distance. Vous aurez l’occasion de devenir Fjellkonge ou Fjelldronninge, c’est-à-dire roi et reine des montagnes. Pour obtenir ce titre, il faudra grimper au sommet de 7 montagnes dans une zone qui permet de belles ascensions quand le temps l’autorise. De plus, cette région est la meilleure destination d’escalade traditionelle en Norvège et les parcours sont infinis.

 

info

  • Je fournirai l’équipement de montagne/d’escalade hormis les chaussures.

  • Si nous restons dans le Bohuslän, je recommande de séjourner dans le chalet du club d’escalade de Bohuslän pour mieux découvrir la culture locale autour de l’escalade traditionelle, soit dans une tente ou dans le chalet.

  • Il est également possible de trouver à proximité des hôtels avec vue sur la mer.

  • Veuillez vous assurer que votre assurance couvre l’escalade à l’étranger.

  • À Romsdal le nombre d’hotels et site de camping sont nombreux.

  • Réservation disponible de mai à octobre.

Je vous invite à prendre contact avec moi pour m’indiquer vos attentes et souhaits, et je tâcherai d’organiser votre séjour selon vos exigences.

 
Romsdal Norvège, Kvandalstind

Romsdal Norvège, Kvandalstind

Photo: Anna Henriksson,  Bohuslän Sverige

Photo: Anna Henriksson, Bohuslän Sverige

Screenshot 2019-01-24 at 18.44.08.png
Screenshot 2019-01-24 at 18.43.53.png
 

getting there

where to stay

what to bring