l’aventure

 

L’escalade n’est pas un sport. C’est un style de vie. Que vous soyez débutant ou un grimpeur expérimenté cherchant à tester ses limites et trouver de nouvelles voies/zones, ces séjours seront adaptés à vos besoins et capacités, garantissant que vous passerez une étape en niveau à l’issue du séjour.

 
20180807_124805.jpg
 
IMG_1005.jpg
 

Lieux

 

BohuslÄn

La Suède n’est pas connue pour l’alpinisme mais pourtant la Mecque de l’escalade traditionelle se trouve dans le Bohuslän sur la Côte Ouest de la Suède. Ceux qui touche le granit rouge de cette zone ne l’oublierons pas de si tôt. Ce n’est pas simplement le plus beau site d’escalade en fissures mais également la Perle de la Suède, avec ses magnifiques falaises et fjords profonds, une des plus belles destinations en Suède.

 

ROMSDAL

Romsdal, Norvège – aussi appelée le Chamonix de la Scandinavie - est plus connue pour son alpinisme longue distance. Vous aurez l’occasion de devenir Fjellkonge ou Fjelldronninge, c’est-à-dire roi et reine des montagnes. Pour obtenir ce titre, il faudra grimper au sommet de 7 montagnes dans une zone qui permet de belles ascensions quand le temps l’autorise. De plus, cette région est la meilleure destination d’escalade traditionelle en Norvège et les parcours sont infinis.

 
 
 

LE SÉJOUR

Nous adapterons votre séjour à votre niveau d’expertise en escalade, et selon vos attentes et souhaits.

Romsdal Norvège

De huttes aux hôtels, tout est disponible. Précisez vos préférences et nous nous assurerons que cela réponde à vos besoins et vos attentes.

Bohuslän Suède

Je recommande le Bohuslän Climbing Cottage comme notre logis pour profiter pleinement de la culture d’escalade du lieu. Vous pouvez séjourner en tente ou dans le chalet sur place. Il y a également quelques hôtels avec vue sur la mer si vous souhaitez plus de confort.

 

équipement nécessaire

  • Chaussures d’escalade

  • Vêtements adaptés à l’escalade

Je fournis tout l’équipement nécessaire à l’escalade.

Inclus lors du séjour

  • Une série d’exercices pour vous aider à développer vos compétences pendant et après le séjour.

  • Thé et café tous les jours.

  • Transport de et vers l’aéroport/gare.

  • Routes panoramiques

  • Granit d’une qualitée inoubliable

 
IMG_5633.jpg
 
IMG_3854.jpg
 

prochainement

La saison d’escalade commence en Mai et finit en Septembre, dépendant des conditions climatiques, et selon l’altitude.

 

escalade en Bohuslân en Mai 2020

Adapté à ceux qui veulent commencer par l’escalade traditionnelle et pour ensuite évoluer vers une escalade plus alpine.